PRIX : Prix de thèse sur la ville, 19e édition, 2024 — LIMITE : 4 avril 2024

L’Association pour la Promo­tion de l’Enseignement et de la Recherche en Aména­ge­ment Urba­nisme (APERAU inter­na­tio­nale) et le Plan Urba­nisme Construc­tion Archi­tec­ture (PUCA) orga­nise le Prix de thèse sur la ville.

Il a pour objet de récom­penser les meilleures thèses de doctorat soute­nues en France ou à l’étranger, rédi­gées en langue française :

  • révé­lant des façons nouvelles ou renou­ve­lées de saisir les enjeux contem­po­rains de la ville, du fait urbain, et d’en appré­hender les trans­for­ma­tions, y compris selon une approche historique ;
  • contri­buant à éclairer voire inter­peller l’action sur la ville et les espaces urba­nisés, les acti­vités de l’ensemble des opéra­teurs urbains, que ce soit dans le cadre de leurs poli­tiques publiques, de leurs pratiques profes­sion­nelles, ou de la gestion urbaine.

Le Grand Prix est honoré d’une récom­pense de 3 000 euros. Les prix spéciaux sont honorés chacun d’une récom­pense de 1 000 euros.

Peuvent concourir au Prix de thèse sur la ville 2024, les auteur(e)s des thèses soute­nues entre le 1er janvier 2023 et le 31 décembre 2023 qui répondent à l’objet défini dans l’article 1 du règle­ment (consul­table sur : www​.urba​nisme​-puca​.gouv​.fr ou www​.aperau​.org). Les candidat(e)s doivent impé­ra­ti­ve­ment envoyer avant minuit le 4 avril 2024.

Retrouvez plus d’informations sur cette page dédiée.