JOB : Assistant.e doctorant.e « Les « violences obstétricales » des controverses aux prises en charge : mobilisations, savoirs, expériences », Haute Ecole de Santé Vaud (HESAV), Lausanne — LIMITE : 10/​06/​2022

Missions prin­ci­pales
Vous êtes membre de l’équipe de recherche du projet « Les « violences obsté­tri­cales » des contro­verses aux prises en charge : mobi­li­sa­tions, savoirs, expé­riences » financé par le Fonds National Suisse de la Recherche Scien­ti­fique (2022–27). Vous conduisez une recherche ethno­gra­phique dans deux mater­nités en colla­bo­ra­tion avec les co-requé­rantes, Prof. Patricia Perre­noud et Prof. Delphine Gardey et la colla­bo­ra­trice scien­ti­fique Dre Solène Gouil­hers. Vous parti­cipez à la produc­tion et analyse des données de recherche. Vous contri­buez à l’organisation d’évènements et à la rédac­tion d’articles scien­ti­fiques permet­tant de diffuser les résul­tats de recherche.

Vous rédigez une thèse de doctorat en sciences de la société mention études genre sur la prise en compte et le trai­te­ment des violences obsté­tri­cales dans les mater­nités romandes en cohé­rence avec le projet FNS 10001a_​204833 sous la co-direc­tion de la profes­seure Delphine Gardey (UNIGE) et de la profes­seure Patricia Perre­noud (HESAV).

Profile souhaité
Vous êtes titu­laire d’un Master en Sciences Sociales et/​ou en Etudes Genre ou un titre jugé équi­valent (Master en Sciences de la santé) avec une expé­rience en méthodes quali­ta­tives. Une connais­sance des approches en études fémi­nistes des sciences et des tech­niques serait un atout. Vous avez de bonnes compé­tences en anglais. Vous avez un intérêt marqué pour la socio-anthro­po­logie de la repro­duc­tion et vous souhaitez faire une thèse de doctorat autour du thème des violences obstétricales.

Délai de candi­da­ture : 10 juin 2022

Entrée en fonc­tion : 1er octobre 2022

Rensei­gne­ments :

Profes­seure Patricia Perrenoud

Inves­ti­ga­trice principale

Cour­riel : Écrire un email

Cahier des charges détaillé : https://​hesav​.ch/​o​f​f​r​e​s​-​e​mploi/

Taux d’activité : 100%

Type de poste : CDD (4 ans)

Dossiers complets de candi­da­ture : via Jobup uniquement

Page de référence