AAC : « (In)justice reproductive : Les droits reproductifs au prisme des rapports de domination de genre, de race et de classe » — LIMITE : 13 mai 2024

Le Groupe de recherches sur la Justice Repro­duc­tive lance un appel à commu­ni­ca­tion en vue d’un évène­ment scien­ti­fique les 28 et 29 novembre 2024 : « (In)justice repro­duc­tive : Les droits repro­duc­tifs au prisme des rapports de domi­na­tion de genre, de race et de classe ».

« Afin de pouvoir appré­hender les inéga­lités multiples et inter­sec­tion­nelles auxquelles font face les personnes mino­ri­sées, raci­sées et/​ou étran­gères dans l’accès à leurs droits repro­duc­tifs, nous propo­sons de nous appuyer sur le cadre théo­rique et mili­tant de la justice repro­duc­tive. », précise l’annonce.

Date limite d’envoi des candi­da­tures : 13 mai 2024. 

Retrouvez plus d’in­for­ma­tion dans le docu­ment ci-dessous ou en cliquant sur ce lien.

AAC_-Colloque-Injus­tice-repro­duc­tive-en-France_VF

Le colloque est orga­nisé par le Groupe de recherches sur la Justice Repro­duc­tive (GRJR) : Mounia El Kotni, Lucia Gentile, Chris­telle Gomis, Rosa Muriel Mestanza, Chiara Quaglia­riello et Louise Virole. Il béné­ficie du soutien de la Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord et de l’Institut du Genre.