JOB : Editeur(s) au sein de la revue European Journal of Cultural and Political Sociology— LIMITE : 15/​03/​2024

L’As­so­cia­tion euro­péenne de socio­logie (ESA) recherche, pour une durée de cinq ans, un ou plusieurs éditeurs pour inté­grer l’équipe édito­riale de sa revue Euro­pean Journal of Cultural and Poli­tical Socio­logy (revue euro­péenne de socio­logie cultu­relle et poli­tique). Cette revue se veut un forum pour tous les travaux univer­si­taires qui explorent les rela­tions entre la culture et la poli­tique à travers un prisme sociologique.

La date limite pour candi­dater est fixée au 15 mars 2024.

L’équipe édito­riale actuelle comprend trois rédac­teurs, un rédac­teur chargé des comptes rendus d’ou­vrages et une rédac­trice en chef, Linda Haapa­järvi, cher­cheuse affi­liée à l’Ins­titut Conver­gences Migra­tions. Le ou les rédac­teurs recrutés devront comprendre préci­sé­ment la ligne édito­riale de la revue et sa volonté d’ex­plorer la conver­gence des phéno­mènes cultu­rels et politiques.

Les candi­dats doivent anti­ciper la lourde charge de travail qu’im­plique l’édi­tion d’une revue, même lorsque cette charge est répartie au sein d’une équipe. Ils doivent égale­ment pouvoir effec­tuer un travail édito­rial dans toute sa diver­sité, être capables de lire des textes de manière atten­tive et avec un œil créatif, et de commu­ni­quer avec les auteurs pour faire ressortir le meilleur poten­tiel de leur travail. De bonnes apti­tudes au travail en équipe et une atti­tude bien­veillante à l’égard des auteurs sont indis­pen­sables. En outre, l’édi­teur doit faire preuve d’un réel intérêt à travailler dans ce domaine, et d’une exper­tise dans le large éven­tail de thèmes que la socio­logie cultu­relle et poli­tique englobe.

Retrouvez toutes les infor­ma­tions pour candi­dater ici (lien en anglais).