BOURSE : Master et Doctorat : L’intégration des migrants au milieu du 21e siècle – Université Concordia, Montréal

L’Université Concordia de Mont­réal propose des bourses dans le cadre du projet « Migrant Inte­gra­tion in the Mid-21st Century : Brid­ging Divides ». Ces bourses sont dispo­nibles pour les étudiants souhai­tant mener des recherches sous la direc­tion de Mireille Paquet, cher­cheuse asso­ciée à l’Institut Conver­gences Migra­tions et Antoine Bilo­deau, profes­seur titu­laire au Dépar­te­ment de science poli­tique de l’université Concordia sur des sujets liés à l’in­té­gra­tion des immigrants.

Ce finan­ce­ment est offert aux étudiants québé­cois, cana­diens et inter­na­tio­naux qui seront admis aux programmes de maîtrise et de doctorat science poli­tique en septembre 2024.

Les bourses pour la maîtrise en science poli­tique couvrent les frais de scola­rité (natio­naux ou inter­na­tio­naux) et comprennent des bourses ainsi qu’un salaire d’as­sis­tant de recherche (au moins 15 000 dollars cana­diens par an) pendant deux ans (sous réserve de perfor­mances satisfaisantes).

Les bourses pour le doctorat en science poli­tique couvrent les frais de scola­rité (natio­naux ou inter­na­tio­naux) et comprennent des bourses ainsi qu’un salaire d’aide à la recherche (au moins 40 000 dollars cana­diens par an) pendant au moins quatre ans (sous réserve de résul­tats satisfaisants).

Clôture de l’appel : 1er février 2024

Pour plus d’informations et voir comment postuler