Notre fellow et coordinateur scientifique du département INTEGER Florent Chossière a reçu prix de thèse 2023 du Défenseur des droits !

Florent Chos­sière, fellow de l’Ins­titut Conver­gences Migra­tions et coor­di­na­teur scien­ti­fique du dépar­te­ment INTEGER a reçu le prix de thèse 2023 du Défen­seur des droits pour sa thèse en Géogra­phie. Elle est inti­tulée « Mino­rités sexuelles et de genre en exil. L’ex­pé­rience mino­ri­taire à l’épreuve de la migra­tion et de la demande d’asile en France ».

Réalisée sous la direc­tion de Marianne Blidon (Maîtresse de Confé­rences, Univer­sité Paris 1 Panthéon-Sorbonne) et Serge Weber (Profes­seur, Univer­sité Gustave Eiffel), cette thèse porte sur les expé­riences migra­toires de personnes LGBT+, qui, après avoir fui leur pays, ont demandé l’asile en France au motif de persé­cu­tions et craintes de persé­cu­tions liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre minoritaires.

Florent Chos­sière est co-lauréat du prix avec Célia Bouchet, dont la thèse est inti­tulée « Handicap et desti­nées sociales : une enquête par méthodes mixtes »

Plus d’infos sur le prix 

Voir la vidéo de présen­ta­tion de la thèse de Florent Chossière