Appel à participation à l’enquête « L’impact du confinement sur les personnes en situation de précarité », portée par l’Orspere-Samdarra — LIMITE : 15/​05/​2020

Suite aux recom­man­da­tions du conseil scien­ti­fique « Covid-19 » du 2 avril 2020, à l’absence de données sur le vécu du confi­ne­ment sur les personnes en situa­tion de préca­rité (personnes héber­gées en centre d’hébergement, migrantes, isolées, en habitat précaire…), l’Orspere-Samdarra (Obser­va­toire santé mentale vulné­ra­bi­lités et sociétés) appel la parti­ci­pa­tion à une enquête qu’il réalise, jusqu’au 15 mai 2020. L’en­quête se compose de deux ques­tion­naires sur :

  • L’impact du confi­ne­ment sur les personnes en situa­tion de précarité
  • L’impact du confi­ne­ment sur les accom­pa­gnants (profes­sion­nels, béné­voles, proches) de personnes en situa­tion de précarité

Vous retrou­verez ces ques­tion­naires à l’adresse suivante :

http://www.ch-le-vinatier.fr/orspere-samdarra/recherche/confinement-et-covid-19–2693.html

Nous vous invi­tons à compléter l’un de ces ques­tion­naire (environ 15 minutes).

Il existe une version en langue anglaise et arable pour le ques­tion­naire pour les personnes concer­nées (voir l’adresse ci-dessus).

Les résul­tats de cette enquête seront dispo­nibles sur le site internet du Centre hospi­ta­lier Le Vina­tier courant du mois de mai 2020. Elle vise à mieux comprendre les consé­quences du confi­ne­ment sur les personnes en situa­tion de préca­rité et/​ou isolées, et aussi sur les personnes qui les accompagnent.

L’équipe de cette étude fera le relais de cette enquête auprès des instances déci­sion­naires pour qu’elles puissent mieux prendre en compte ce vécu dans les déci­sions qu’elles ont à prendre.